Les responsables du MINMIDT à l’école
-
-
Du 03 au 07 juin 2013, les responsables du Ministère des Mines, de l’Industrie et du Développement Technologique ont été formés aux techniques et pratiques de la rédaction administrative.
Pendant cinq jours, Directeurs, Chefs de Division, Sous-directeurs, Délégués régionaux, ont reçu des enseignements leur permettant de renforcer leurs capacités en ce qui concerne la pratique et la rédaction administrative. Plusieurs modules au menu des enseignements parmi lesquels : l’éthique et déontologie administrative, la méthodologie de rédaction, le style administratif, la lettre administrative, la note, le compte rendu, le procès-verbal, le rapport, les documents d’information et d’injonction, l’élaboration des actes.
A travers ces cours théoriques et pratiques, les experts de l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM) ont appris aux apprenants à corriger les lacunes rencontrées dans l’exercice quotidien de leur fonction. Le cadre convivial et serein a permis aux séminaristes de recevoir des enseignements de qualité, d’échanger avec les formateurs et d’acquérir de nouvelles connaissances dans le domaine. Le Secrétaire Général du Ministère des Mines, de l’Industrie et du Développement Technologique qui ouvrait les travaux, avait émis le vœu de voir ses collaborateurs mieux outillés aux techniques d’expression de l’administration pour un meilleur rendement dans l’accomplissement de leurs missions respectives. La remise solennelle des attestations de participation aux séminaristes, est venu mettre un terme à cette session de formation qui s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités du personnel du Ministère des Mines, de l’Industrie et du Développement Technologique, dans l’optique de le rendre plus performant.