MINMIDT: Mines, Industry, Technology

Frenchfr-FREnglish (UK)

MINISTRY OF MINES, INDUSTRY AND
TECHNOLOGICAL DEVELOPMENT

Headquaters:

Ministerial building (immeuble rose) - Yaounde
Tel : +237 681 129 081
E-mail : [email protected]

Diary and Services

Visites count

1966359
Today
Yesterday
This Week
Last Week
This Month
Last Month
All days
3690
4056
10588
1924620
81555
122926
1966359

Guest on line

We have 39 guests and no members online

Industrie : l’agroalimentaire en vitrine à Yaoundé

Le rideau est tombé sur la troisième édition du Salon International de l’Industrie Agroalimentaire de Yaoundé le 27 avril dernier sur un air de satisfaction.

Les organisateurs et les exposants au SIALY sont satisfaits lorsque le salon referme ses portes. Que ce soit ceux de la diaspora ou même les exposants locaux c’est le même son de cloche. Le pari a donc été tenu même avec l’organisation des conférences débats au cours desquels les échanges ont été denses. « Les enjeux du secteur manufacturier de l’industrie agroalimentaire dans le cadre des Accords de Partenariat Economique UE-Afrique centrale pour le commerce et le développement », tel est le thème retenu pour ce troisième arrêt du salon International de l’Industrie Agroalimentaire de Yaoundé.

L’évènement s’est déroulé du 21 au 27 avril 2015 sous le parrainage du ministère des Mines, de l’Industrie et du Développement Technologique. Pendant toute une semaine, il a été question de trouver des stratégies susceptibles de booster le secteur agro alimentaire, vendre le label Cameroun et Afrique Centrale; offrir des opportunités d’affaires entre les investisseurs et les porteurs de projets de transformation des produits agricoles; encourager un environnement de compétitivité; révéler au grand public les nouveautés camerounaises et internationales du secteur de l’industrie agroalimentaire etc.

Au cours de la cérémonie d’ouverture présidée par le Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, en lieu et place du Ministre en charge de l’Industrie, Essimi Menyé représentant personnel d’Emmanuel Bondé a précisé qu’il est important de valoriser les produits vivriers en les transformant localement. Le Cameroun regorge d’énormes ressources naturelles qui ne demandent qu’à être valorisées. L’agro-industrie constitue plus de 33% de la production industrielle, 22,2% de la valeur ajoutée et près de 6% des exportations. Des chiffres qui peuvent être revus à la hausse au regard du grand potentiel qu’offre notre pays. 

Copyright 2013. All rights reserved. Designed, managed and moderated by CITYEYE