MINISTRY OF MINES, INDUSTRY AND
TECHNOLOGICAL DEVELOPMENT
Headquaters:
Ministerial building (immeuble rose) - Yaounde
Tel : +237 681 129 081
E-mail : [email protected]
Diary and ServicesDocuments-DownloadsMultimediaUseful LinksVisites count1966359
Today Yesterday This Week Last Week This Month Last Month All days 3690 4056 10588 1924620 81555 122926 1966359 Guest on lineWe have 38 guests and no members online |
UN NOUVEL OPERATEUR MAROCAIN DANS LA PRODUCTION DU CIMENT AU CAMEROUNLa convention d’investissement y relative entre le gouvernement et la société CIMAF Cameroun a été signée le 02 Septembre 2015.
Cinq mille tonnes pour la première phase avec une extension à un million de tonnes par la suite, voilà la teneur en termes de capacité de production de la convention signée entre Emmanuel BONDE, Ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement Technologique agissant pour le Cameroun, et Soad SEFRIOUI Directeur Général Délégué pour la partie Marocaine. La société Cimenterie de l’Afrique Cameroun (CIMAF) va investir vingt milliards de francs CFA pour la construction d’une cimenterie dans la capitale économique Douala.
CIMAF S.A entend s’appuyer sur la qualité supérieure de ses équipements pour la production d’un ciment de bonne qualité répondant aux normes. Une exigence de la partie Camerounaise exprimée par le Ministre pendant la signature de la convention en présence de ses plus proches collaborateurs. Pour ce premier investissement, la société CIMAF qui s’intéresse également au secteur du logement social, va créer cent emplois fixes directs et des centaines d’autres emplois indirects pour les camerounais.
Avec la signature de cette convention qui arrive au lendemain de l’inauguration de la cimenterie Dangote à Douala, le gouvernement en multipliant les partenaires veut résoudre de manière durable le problème de la production du ciment en qualité et en quantité au Cameroun.
|
Copyright 2013. All rights reserved. Designed, managed and moderated by CITYEYE