MINMIDT: Mines, Industry, Technology

Frenchfr-FREnglish (UK)

MINISTRY OF MINES, INDUSTRY AND
TECHNOLOGICAL DEVELOPMENT

Headquaters:

Ministerial building (immeuble rose) - Yaounde
Tel : +237 681 129 081
E-mail : [email protected]

Diary and Services

Visites count

1966359
Today
Yesterday
This Week
Last Week
This Month
Last Month
All days
3690
4056
10588
1924620
81555
122926
1966359

Guest on line

We have 35 guests and no members online

Brigades minières : les nouveaux « gendarmes » des activités minières

NGWA Jean SUHCrée par arrêté n° 000211, les nouveaux responsables charges de superviser les activités de contrôle minier sont désormais à pieds d’œuvre dans les dix Che- lieu de région.

 

La fonction est peu être nouvelle, mais il était temps qu’on la créa. Et cet arrêté du Mainmit portant création des brigades minières auprès des délégations régionales du Ministère des Mines, de l’Industrie et du Développement Technologique, vient davantage renforcer la sécurité autour de ces substances minérales qui font courir. Elles sont notamment chargées de participer à l’organisation et la supervision des activités de contrôle minier au niveau régional, ainsi que de veiller au respect de la réglementation minière au niveau régional. Par ailleurs, elle doit participer aux activités de contrôle du respect des clauses des cahiers de charge par les opérateurs miniers et les activités de contrôle des chantiers d’exploitation au niveau régional.

La Brigade minière assure le contrôle des substances de carrières et l’exploitation des eaux de sources, des eaux minérales et des eaux thermo-minérales et même toute investigation relative au contrôle de l’activité minière à la demande de la Brigade Nationale ou du Délégué Régional.

Copyright 2013. All rights reserved. Designed, managed and moderated by CITYEYE